domingo, 16 de febrero de 2014

Le Petit Prince

J´adore cette livre. C´est merveilleux ! J'ai lu beaucoup de fois. C'est un livre avec nombreuses phrases qui vous font penser, et le plus de fois que vous lisez ce que vous trouvez phrases les plus intéressantes.

Le Petit Prince est une œuvre française, la plus connue de l´ aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry.
C´est un des meilleurs livres du XXe siècle en France, et est le livre le plus lu et traduit en français. 

Au début, l'histoire du Petit Prince nous fait croire que c'est une histoire pour les enfants parce qu´il est court et il a une langue très facile de lire et comprendre, mais peu à peu on voit que c'est un livre avec de grandes leçons pour les adultes.


« Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… »


Si vous voulez lire Le Petit Prince cliqué ici, il est en français et en espagnol !
http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/

Et si vous voulez écouter le livre chiqué ici!
http://galoblog.wordpress.com/2%C2%BA-bac-fr2/le-petit-prince-antoine-de-saint-exupery/



No hay comentarios:

Publicar un comentario